DROIT CIVIL

Droit de la famille

L’importance de choisir un avocat spécialisé en droit de la famille

Un avocat en droit de la famille se spécialise en affaires familiales pendant une année à l’issue de sa formation juridique. Dans ce secteur, il assure plusieurs tâches. En effet, son intervention est primordiale en cas de conflit. Pour certains…

Lire la suite

Droit public, droit privé : quelle est la différence ?

Le droit privé régit les rapports entre personnes physiques ou morales en milieu domestique ou en milieu professionnel ou autre. Par rapport à la discipline du droit public, le droit privé s’intéresse plus aux rapports et différents, entre personne physique ou…

Lire la suite

En quoi consiste le métier de magistrat ?

Un magistrat n’est autre qu’un spécialiste du droit administratif du ministère de la Justice. En fait, ce métier a deux catégories bien distinctes : les magistrats du siège et les magistrats du parquet, les procureurs et bien sûr les juges….

Lire la suite

Comment faire un constat d’huissier ?

Pour réaliser le constat juridique d’un fait ou d’un état, il est important de solliciter le service d’un huissier de justice. Les constats élaborés par ce professionnel compétent ont une valeur juridique et ils sont également incontestables. En tant que…

Lire la suite

Comment faire une mise en demeure pour régler un litige ?

La lettre de mise en demeure est un document légal ayant une valeur juridique qui ordonne à autrui d’agir rapidement pour résoudre toute forme de litige. Dans ce sens, elle peut par exemple forcer une personne à payer ses dettes,…

Lire la suite

Pourquoi faire appel à un expert en automobile ?

Les experts en automobile possèdent des compétences techniques que d’autres professionnels n’en ont pas. Les missions assurées par ces derniers sont nombreuses et très diversifiées. Si en général, ils sont surtout engagés pour évaluer les dommages suite à un accident,…

Lire la suite